Unregistered users may browse the website, but in order to participate in the forums and view select pages (such as "Club Contacts" and "Classified Ads") a user account is required. Click HERE to email the webmaster and request a free account. The National DeSoto Club uses real names rather than pseudonyms. Notify the webmaster of your user name preference (Johnathon Doe vs. John Doe, etc.), preferred email address, and password request.
Nice to see the progress with pictures. Please keep us posted with updates and feel free to continue to ask questions.
"It's delightful, it's delovely, it's DeSoto"
It looks like you are off on a good deal of body repairs. When does the drivetrain (V-8) transplant happen?
I don't know. It's all gone slower than I expected..
I think we're all familiar with that story unfortunately ???? 19 years and counting on my '56 Fireflite to get it restored.
Something to keep in mind in your timetable. It will be much easier to convert the engine and trans with the front clip (fenders, hood, etc.) off. You will not want to get involved in this work after your body work and painting is done.
Welcome to the club! That blue has always been one of my favorite colors on the '60 DeSoto, along with willow green (my grandpa has one in this color) and the winterberry red like the ad car.
Welcome Jarmo! Looks like the '60 is in very good shape. Enjoy the ride!
Hello from France ! J'ai dans mon atelier depuis quelques années , deux merveilles automobiles : une Desoto Firedome Sportsman de 1955 s23 , rachetée il y a six ans environ, pour compléter une autre Desoto Fireflite Sportsman s24 , hemi 330 d'origine ,que je possède déjà depuis 15 ans.
j'ai racheté une épave de Chrysler Windsor 56 , que j'ai coupée pour les éléments , et un moteur boite powerflite 318 monté auparavant sur un vieux cargo
l'idée était de me servir de la base Fireflite , assez saine , mais malheureusement mal top chopée ; (a l'époque j'ai trouvé ça beau , mais on viellit...)me servir des éléments de la 55( chrome et sellerie neuve , pavillon et vitrage ) pour en faire une belle .
j'ai entre temps eu pas mal de chantiers , et je pense ,avec objectivité , que je ne les ferai jamais ..
je me suis inscrit ici , avec plaisir , pour permettre a quelqu'un du club a qui ca pourrait plaire , de me racheter le lot , a prix relativement bas (en tout cas ,plus bas que cela m'a couté en tout j'ai conscience que le transport et la douane , c'est pas donné.)
merci pour votre attention je partagerai quelques photos , pas très flatteuses, des bolides . 😉 Julien
Julien,
Je sais ce que c'est que d'acheter un véhicule avec l'intention de le restaurer, puis de se retrouver des années plus tard avec un tas de pièces et aucun temps pour terminer le projet.
En 1991, j'ai acheté un Ford F-100 Unibody de 1962 que je pensais transformer en un superbe street rod. J'avais acheté un moteur 351 Cleveland pour l'y installer et j'avais commencé à travailler sur la carrosserie lorsque j'étais dans l'US Air Force. Le temps, l'argent et les changements successifs d'affectation ont finalement contrarié mes projets, et j'ai dû me séparer du camion en 2003.
J'ai hâte de voir les photos de vos véhicules et j'espère qu'ils pourront trouver un nouveau propriétaire qui leur donnera une nouvelle vie.
Michael
Julien,
You may also want to post them in their own new thread here: https://desoto.org/community/cars-for-sale-wanted/ That may get more attention as its own posting. Best of luck finding a new home for them!


